Un procédé innovant pour les professionnels de la réparation
De nombreux garagistes ne veulent pas proposer à leurs clients, la rénovation des optiques de phare, et préfèrent orienter ces derniers vers les centres auto qui vendent cette prestation.
Car il faut bien le reconnaître la rénovation de phare telle qu’elle est pratiquée actuellement, à grands coups de polish et de vernis n’est pas des plus rentables pour le réparateur qui veut proposer un travail propre pour rénover les optiques jaunis. Avec le démontage du phare, le ponçage puis le polish ou pour les plus téméraires, l’application d’un primaire puis d’un vernis et enfin le remontage de l’optique l’opération n’est pas très lucrative.

Pourquoi rénover les phares dans votre garage?
Généralisé pour gagner en poids et en solidité face aux gravillons, l’optique tout plastique avec surface en polycarbonate a largement remplacé le phare traditionnel en verre sur les voitures contemporaines. Cependant, au fil du temps, le polycarbonate s’oxyde et un voile terne se forme sur la surface de l’optique, lui faisant perdre de son efficacité de nuit et mettant en danger les utilisateurs de la route. Motif de refus pour l’obtention du contrôle technique, les phares jaunis devront être rénovés pour passer la contre-visite. Avec le kit de rénovation Enovcar, n’hésitez plus à proposer cette prestation dans votre établissement.

Sécurité :

Le port de gants et de masque est obligatoire lors de l’opération de rénovation des optiques.