Réparation pare-brise

La réparation d'un impact de pare-brise en douze étapes.

Phase 1

Avec le stylo à pointe carbure, enlevez les morceaux de verre qui peuvent être dans l'impact sans agrandir le trou.

Phase 2

Placez le miroir de contrôle à l'intérieur de façon à pouvoir suivre l'évolution de votre travail de l'extérieur.

Phase 3

Percez verticalement un trou de 1 à 1.5 mm de profondeur au milieu de l'impact.

Phase 4

Mettre en place le porte injecteur en utilisant le centreur.

Phase 5

Remplir l'injecteur de résine. Dévissez le piston du cylindre d'environ 4 à 5 mm puis remplissez le réservoir de l'injecteur par le dessus. Vissez le piston jusqu'à formation d'un dôme de résine.

Phase 6

Vissez l'injecteur sur le porte injecteur en tenant le cylindre.

Phase 7

Vissez le piston en maintenant le cylindre. L'impact se remplit de résine et devient clair et transparent. Attendez quelques secondes. Des bulles d'air peuvent subsister.

Phase 8

Pour les éliminer,
dévissez le piston d'environ 10 mm en tenant le cylindre. Dans le miroir on peut voir l'air sous forme de petits points noirs qui se dirigent vers le centre de l'impact et disparaissent. Maintenez dans cette position, et chauffez avec le briquet sous l'impact. Répétez les phases 7 et 8 si nécessaire jusqu'à disparition complète des bulles d'air. Remettre en pression.

Phase 9

Enlevez le porte injecteur et posez un morceau de film écran délicatement et sans appuyer sur l'impact. Relevez légèrement le film, mettez une goutte de résine de finition sur l'impact et reposez le film sur le verre.

Phase 10

Après avoir mis un peu de gel sur les ventouses, placez la lampe à cheval sur l'impact . Appuyez sur le bouton de mise en service. Le durcissement est fini en 5 à 6 minutes, la lampe s'éteignant toute seule.

Phase 11

Otez le film et éliminez le surplus de résine sur le verre avec la lame grattoir .

Phase 12

Montez le feutre sur la perceuse et avec un peu de pâte à polir et sans trop appuyer, lustrez l'endroit que vous venez de réparer quelques secondes. Essuyez avec un chiffon à polir.