Polissage du verre

Le Kit de polissage du verre TALON permet d'éliminer les rayures superficielles (il ne faut pas que la rayure soit perceptible à l'ongle)

Phase 1

Mettre une dosette de poudre à polir et une dosette d'eau, dans le pot mélangeur. Fermez le pot et l'agiter pour effectuer le mélange poudre + eau.

Phase 2

Montez un disque feutre sur le plateau velcro avec tige de 8 mm et l'ensemble sur une perceuse à vitesse lente (600-800 tours/minutes).

Phase 3

Humidifiez le feutre. Versez ensuite, le mélange poudre + eau sur le pourtour du disque feutre.

Phase 4

A l'aide du stylo, délimitez sur la face opposée du verre, la surface à polir

Phase 5

Procédez au polissage comme suit ,La vitesse de rotation ne doit pas dépasser 800 tours minutes. Appliquez le disque feutre sur la partie du verre à polir, en effectuant une pression assez ferme. Rester sur la même position environ pendant 30 secondes et progresser ainsi jusqu'au bout de la rayure.

Remarque

Dès que vous remarquez que le mélange poudre + eau commence à sécher sur le verre, remettez du mélange ou quelques gouttes d'eau sur le disque mousse. Si le liquide sèche dès le début, cela indique une vitesse de rotation trop rapide. Ce produit ne permet pas d'enlever les rayures profondes ou sensibles à l'ongle.

Alternative

Vous pouvez également monter le disque feutre sur le plateau M14 et procéder comme en phase 5.