RENOV PHARES
Rénovation des phares en polycarbonate
Fabriqué en Europe, le Kit RENOV PHARES permet de récupérer des optiques de phares en polycarbonate jaunies et opacifiées en retrouvant la transparence et la protection comme à l'origine.
En 3 phases et en moins de 10 minutes, le polycarbonate de votre optique aura récupéré toute sa transparence.
Masquage de l’optique :
il s’agit juste de positionner une bande cache de 50 mm à la périphérie du phare. Pas besoin d’élargir plus le masquage, puisqu’il n’y aura ni polish ni vernis.
Ponçage du phare
Dépolir le verre en polycarbonate avec une ponceuse orbitale en commençant avec un grain de 240 (impératif pour un bon résultat), puis descendre avec un grain 400, 800 puis 1000 voire 2000.
Application du produit sur le polycarbonate
Après avoir fait chauffer un peu de produit dans le bol prévu à cet effet, il ne reste plus qu’à positionner le bec en plastique sur le bol et vaporiser sur le phare en partant du bas et en remontant sur le haut de l’optique. Observer votre optique retrouver toute sa transparence. Enlever la bande cache de votre phare et l’opération et terminée.
La vapeur du liquide de polymérisation chauffée à la bonne température, permet une restauration parfaite des optiques jaunis/ternis par le temps en restaurant la transparence d’origine. Le traitement a une efficacité de 24 mois, et ne devra pas être mouillé avant 4 heures (ne pas sortir la voiture par temps de pluie, immédiatement après l’opération)
Composition du kit rénovateur d’optiques de ENOVCAR
Le kit est commercialisé dans une valise contenant :
- Un bol chauffant avec 1 transformateur (240v/12v)
- Un bec plastique pour diffuser la vapeur
- Un flacon de 600ml de liquide de polymérisation
De quoi rénover une trentaine de phares - Une cale de ponçage, pour la finition
- Un masque de protection
- Un rouleau de scotch pour le masquage
Pourquoi rénover les phares dans votre garage?
Généralisé pour gagner en poids et en solidité face aux gravillons, l’optique tout plastique avec surface en polycarbonate a largement remplacé le phare traditionnel en verre sur les voitures contemporaines. Cependant, au fil du temps, le polycarbonate s’oxyde et un voile terne se forme sur la surface de l’optique, lui faisant perdre de son efficacité de nuit et mettant en danger les utilisateurs de la route. Motif de refus pour l’obtention du contrôle technique, les phares jaunis devront être rénovés pour passer la contre-visite. Avec le kit de rénovation Enovcar, n’hésitez plus à proposer cette prestation dans votre établissement.
Le port de gants et de masque à cartouche est obligatoire lors de l’opération de rénovation des optiques.