La réparation d'un impact de pare-brise en douze étapes.
Réparation pare-brise
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Visser le piston en maintenant le cylindre.
Contrôler la pression en visualisant l'orifice du joint dans le miroir
Dès qu'une déformation apparaît ne vissez plus le piston -
La système TALON permet d'obtenir une qualité de réparation exceptionnelle.
Toutefois un pare-brise réparé n'est pas un pare-brise neuf.
Le but de la réparation est de redonner au pare-brise une solidité proche de l'origine.Des traces résiduelles peuvent subsister en fonction de la complexité de l'impact, mais le visuel sera toujours grandement amélioré.
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Monter le feutre de polissage sur la perceuse.
Déposer un peu de polish de finition sur le feutre ou sur le verre.
Polir l'impact réparé 5 à 10 secondes.
Essuyer la surface avec un chiffon à polir. -
Enlever le film écran
Éliminer le surplus de résine en utilisant une lame grattoir montée sur son support.Utilisez la lame grattoir perpendiculairement au verre pour ne pas creuser l'impact.
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Après avoir mis un peu de gel sur les ventouses, placer la lampe à cheval sur l'impact
Appuyer sur l'interrupteur.
Le durcissement est terminé après 90 secondes.Le séchage de la résine est obtenu par les UV en absence d'air grâce au film écran.
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Relever légèrement le film écran, puis mettre une goutte de résine de finition dans le cratère de l'impact et reposer le film sans appuyer.
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Dévisser le piston de l’injecteur d'un 1/2 tour.
Enlever le porte injecteur et poser un morceau de film écran sans appuyer sur l'impact.
Le film écran va empêcher la résine de couler et va permettre d'isoler la résine de l'air en surfaceLe fait de dévisser le piston avant démontage, permet d'éviter les projections de résine
quand on enlève le porte injecteur.
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Vérifiez que l'impact est clair et qu'aucune bulle d'air résiduel n'est présente.
Si des traits argentés persistent, il s'agit de fissures remplies de résine et la situation est normale.
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Pour éliminer les bulles d'air, dévisser le piston d'environ 10 mm en tenant le cylindre.
Dans cette position, chauffer avec le chalumeau sous l'impact 2 à 3 secondes
Répéter si nécessaire jusqu'à disparition complète des bulles d'air.
Remettre en pression.Lors du chauffage de l'impact avec un mini chalumeau, vérifier la température du verre
avec le dos de la main pour ne pas dépasser 50 à 60 ° C.
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Visser jusqu'à voir apparaître dans le miroir un anneau gris, formé par la compression du
joint de l'injecteur sur le pare brise. -
Visser l'injecteur sur le porte injecteur en tenant le cylindre.
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Remplir le réservoir par le dessus.
Visser le piston jusqu'à formation d'un dôme de résine au niveau de l'orifice -
Pour remplir l'injecteur dévisser le piston d'environ 4 à 5 mm.
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Tenir la perceuse avec les deux mains, les paumes en appui sur le pare brise.
Percer verticalement un trou de 1 à 1.5 mm de profondeur au milieu de l'impact.
Procéder par pressions successives de 0.5 sec.
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Mettre en place le miroir loupe à l'intérieur du véhicule derrière l'impact.
Orienter le miroir pour voir l'impact.
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Nettoyer le verre avec un chiffon sec. Sonder l'impact avec la pointe carbure.
Éliminer les morceaux de verre non adhérents