Le système TALON de fabrication allemande est diffusé en France depuis 1986 par la société SERVICOM.
 
En 1993 sa raison social devient TALON France.

Le procédé de réparation TALON, a subi avec succès les tests U. T. A. C. , et a été référencé par le S. R. A en 1987. Il est, depuis, reconnu et agréé par toutes les Mutuelles et compagnies d'Assurances.
 
TALON est aujourd'hui distribué dans plus de 30 pays dans le monde.
 
En France, plus de 10 000 centres de réparation répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain et D.O.M T.O.M., utilise le système TALON

Basée au départ en région parisienne, TALON France installe ses locaux en Alsace en octobre 2007, dans la région des trois frontières.

Notre système comprend un ensemble d'outillages, d'accessoires et de consommables permettant de réaliser des réparations d'impacts ou de fentes sur des vitrages en verre feuilleté.

Le procédé consiste à injecter une résine transparente qui polymérise aux UV en absence d'air. Le système TALON® présente de nombreux avantages :

Simplicité

L'injection de résine est faite grâce à un piston à vis en matière plastique, appelé "injecteur" qui est livré avec la résine. L'opérateur manœuvre le piston manuellement pour la mise en pression ou en dépression.

Fiabilité

Tous nos matériels sont garantis deux ans pièce et main d’œuvre dans le cadre d'une utilisation normale. La conception des outils démontre une grande solidité à l'usage et permet un entretien économique grâce aux pièces d'usure disponibles en rechange.

Choix

Le système TALON® est proposé sous forme de "kits de réparation pare-brise". Les modèles varient en fonction des besoins des réparateurs. Les éléments qui différent sont les "porte-injecteurs" et les "lampes UV". Les accessoires et les consommables sont communs à tous les modèles.

Rapidité

La facilité de mise en place des outils, la rapidité du procédé d'injection et un temps de séchage de nos résines de 5 minutes permettent de réparer un impact avec le système TALON® en moins d'un quart d'heure.